menu

Cours de théâtre gratuits - Stage de théâtre gratuits

école de théâtre paris

Stages de théâtre gratuits ouverts à tous

Durant l'été, l'École de théâtre l'Éponyme organise des stages de théâtre gratuits. Ces stages durent 3 heures et sont représentatifs des ateliers Training et Improvisation de l'école. Ils sont offerts à toute personne motivée par le théâtre, à raison de 1 stage de théâtre par personne, à partir de 16 ans, et dans la limite des places disponibles.

Durant 3 heures, vous apprendrez à comprendre et à contrôler les mécanismes de défense que déclenche la scène, à avoir de la présence, à écouter vos partenaires et à jouer un personnage sans anticiper ses réactions. Des techniques vous seront communiquées pour gérer vos émotions, capter rapidement l'attention du public et faire vivre des saynètes.

Prochains stages gratuits Horaires Lieu
Dimanche 16 juillet 2017 10h00 à 13h00 Ecole de théâtre l'Eponyme
Paris 18ème - Métro La Chapelle
Dimanche 30 juillet 2017 10h00 à 13h00 Ecole de théâtre l'Eponyme
Paris 18ème - Métro La Chapelle
Stage du 06 au 13 août 2017
(théâtre et doublage)
semaine entière Saint-Jean de Sixt
en Haute Savoie
D'autres stages gratuits seront programmés l'été prochain à raison de 1 stage par semaine. Pour recevoir les futures dates, vous pouvez vous inscrire ci-dessous sur la liste de diffusion de l'école.

Cours d'essai gratuits parmi les élèves de l'école

Durant l'année scolaire, entre le 1er octobre et le 30 juin, les personnes intéressées par l'Éponyme peuvent venir participer gratuitement à un cours de théâtre à Paris et assister en auditeur libre à deux autres cours de l'école. Les cours d'essai sont possibles à partir de 17 ans.


Spectacles gratuits

Nous vous invitons à découvrir nos élèves dans leur spectacle de fin d'année en cliquant sur ce lien : Spectacle des élèves de l'Éponyme.

Des événements gratuits ou à prix réduits : spectacles, stages de danse, conférences, sont ponctuellement proposés ou signalés par l'Éponyme. Pour en savoir plus sur les prochains événements, n'hésitez pas à visiter la page Spectacles du site.

Haut de page