retour haut de page

Enseignants - CV

Retour

Maryline Guitton

Voix parlée et voix chantée, improvisation

"J'ai à coeur de transmettre des outils permettant de développer une relation intime et créative à sa propre voix, partant du corps, des émotions et de l'imaginaire."

Site internet : www.marylineguitton.fr

Parcours de formatrice

Coach vocal

- Vulves Assassines, Bagarre, Igit, BB Chevrotine, DJ Oof, Ryz, S-J. Ziegler, A. Wild, coaching artistes de musiques actuelles
- Têtard série TV Canal+, coaching chant pour B. Krief
- tAc – tiL- A – sOn solo mouvement et voix pour petite enfance de B. Navarro
- Le syndrôme Prévert solo de S. Galéa, Maison des Métallos, La Jonquière, Paris
- Aviva intervention en entreprise à destination de managers avec H. Caplan
- Jamais contente long-métrage d’E. Deleuze, Agat Films Prod
- Désin’volt tremplin et festival de musiques actuelles, studios SMOM
- Lâchez les reines chorégraphie de S. Moens, Eglise Saint-Merry
- Dialogues avec l’ange mes M. Buquet, Sorano, Folie Théâtre
- Là-bas mes J. Kempf, L’Ogresse
- La ballade des sans-crédits mes mes A. Timbo, Théâtre du Gymnase

Parcours d'artiste

Chanteuse

- Chrysopée interprétation, écriture, composition, production d’un album 12 titres.
- Sororité trio d’improvisation libre avec M. Sato et S. Bouthinon.
- Pollock collectif inspiré du Sound Painting, direction T. Macé.
- Some Like It Hot soliste d’un quartet jazz, Entrepôt, Café Universel, Chat noir.
- Radio Aligre, Jazz Box voix pour jingles publicitaires d’O. Calmel.
- Mini-Star enregistrements disques, concerts, émissions télé.

Comédienne

- Nous n’irons pas à l’opéra de J. Joubert et G. Lépingle, dir. J. Doré, Salle Olympe de Gouges.
- Kiss Challenge publicité Carte Noire, réalisation V. Donzelli.
- Impromptu pour trois notes mes M. Kachani, Paris, Avignon.
- Endgame court-métrage de W. Vanacker, “Meilleure actrice” aux Maverick Movie Awards.
- Une étrange demoiselle avec T. Macé, scénographie E. Pardo, direction L. Angot, Centre Roy-Hart, Paris, Brest La Becquée.
- Shut your eyes pièce en anglais de N. Galen, mes C. Perazzi et N. Schaevers, Studio Philippe Genty, Regard du Cygne, Prix spécial du public au Festival international de Sarajevo.
- Intermezzo de J. Giraudoux, mes J. Seyrès, Comédie Française.

Performer

- Se désenvoûter du capitalisme Conférence décalée et participative avec intermèdes musicaux / Théâtre Aleph, Festival des villes en transition, Centre Roy Hart, Kibélé.
- La messe des invisibles Le syndrome de Jérusalem, Le consulat.
- Performance solo voix-tambour Marseille, Cuzco (Pérou).
- Invoquer les esprits de la voix duo avec H. Elsky, La Baluba Theatre, Saint-Yriex.
- Nothing to Add duo avec M. Sato, M. Canal, Paris.
- Et si là en-dessous installation vidéo par F. Périé, Salon MAC, Paris.
- Chères chairs Compagnie 75mg, Esplanade du Trocadéro, Journée de la femme.
- I want you in the dark avec J. Faucheur et S. Moens, Chez Moune.
- Still Life avec C. Schaeller et C. Perazzi, Galerie Quai Est à Ivry.
- Amalgammes Sound Painting, dir. C. Mangou, résidence au Conservatoire de Vincennes.
- Les aventures mystiques d’une toute petite fille de D. Cuypers, Entrepôt, Atelier du Plateau.

Formation artistique

Pédagogie

- Certification Corporis Fabrica Expert du mouvement, formation en anatomie et principes d’optimisation musculo-squelettique
- Diplôme professeur Roy Hart
- Coaching scénique, formation de formateurs, Harmoniques
- 1er année DU Art-thérapie, Université Paris V

Musique - Chant - Danse - Théâtre

Danse contact (C. Kych), Piano Jazz et Classique (R. Bousseau) / Harmonie et arrangements (P-F. Blanchard) / Clown (F. Robbes, O. Blond, R. Arditti) / Danse contemporaine (Ménagerie de Verre, N. Dipla, J. Sanchez Ruiz) / Yoga (Iyengar, 2017-2018, Sreemati 2013, N. Shanti) / Maqams (A. ElSaffar, Royaumont) / Danse Flamenco (V. Vallecillo) / Improvisation musicale (J. Léandre) / Tango (G. Bonnault, Soeurs Bustelo) / Théâtre physique (B. Théberge, Zéro Théâtre), Slam (Dgiz, Fondation Royaumont) / Improvisation vocale (P. Minton, Abbaye de Royaumont) / Chant lyrique (R. Sentieys) / Method Acting (F. Merlo, La voie de l’acteur) / Chant comédie musicale (Classe P-Y. Duchesne) / Mime corporel (L. Torreao, Hippocampe, méthode Decroux) / Panthéâtre-Centre Roy Hart (E. Pardo, L. Wise, J. Hart, K. Anderson) / Chant de gorge (C. Tummat, Tuva, Sibérie orientale) / Chant jazz (Electra Weston, Projet musical).

Formation universitaire

- DEA Sciences des Religions, Ecole Pratique des Hautes Etudes
- Maîtrise d'Histoire, Paris I